Airsoft Nouvelle Calédonie
Bienvenue sur le Forum de l'UCA, prends le temps de te connecter pour profiter au maximum de toutes les rubriques, et n'oublie pas de passer par le forum présentation....

[Alien Airsoft] Mk18 Mod 1 DD RIS II FDE

[Alien Airsoft] Mk18 Mod 1 DD RIS II FDE

Message  oOMedOo le Mar 23 Juil - 8:51

Un achat de curiosité, cette fois pour une nouvelle marque d'airsoft  Alien Airsoft, qui sort des répliques depuis 2012 seulement. La marque se cantonnait à des pièces d'internes pour gearbox auparavant.

N'ayant pas les moyens d'investir en ce moment dans du G&P ou du VFC, je me suis rabattu sur cette réplique quasiment seulement à cause du rail Daniel Defense RIS II de 9 pouces 1/2.

Rien que cet élément représente près des 2/3 du prix de la réplique.

Achetée sur UNCOMPANY, le prix est très attrayant, 256 USD  avec une remise de 15% pour les promotions de la fête nationale américaine, 37 USD de port et 45 USD de taxes plustard, la voilà dans mon salon (après un petit détour par Paris !!!, attention aux coordonnées paypal).
Je déballe donc le bestiau qui vient dans son carton retourné usuel aux répliques chinoises, bien emballé, le pack comprends :

- La réplique équipée d'un grip FDE et d'une crosse crane FDE  (Flat Dark Earth),
- 2 caches rails FDE,
- 1 grip FDE
- 1 rear sight amovible type militaire
- 1 tige de débourrage.

A la première prise en main, la réplique inspire confiance, aucun jeu n'est à déplorer entre les éléments, toutes les fonctions sont opérationnelles (bolt catch et realease fonctionnels notamment).

Seule la crosse crane de grossière facture a un jeu important que je corrige immédiatement avec deux bandes de duct tape à l'intérieur...et hop !

L’aspect général est satisfaisant, à part la finition du corps (upper et lower) qui a une teinte un peu étrange tirant vers le bronze...
La peinture du corps ne semble pas être de très bonne qualité, en effet des traces de micro rayures apparaissent déjà alors que je viens de la déballer.

Un autre détail le rail RIS II de Daniel Defense est dans les tons bronze foncé plus que Dark Earth, il s'agit d'une version un peu plus sombre du rail, les deux autres rails que j'ai pu avoir de Daniel Defense avait une teinte plus claire.

Les accessoires (grip avant, arrière, crosse et caches rails), sont données en couleur FDE, mais ne ressemble à aucun autre FDE en ma possession (et surtout pas le FDE Magpul), la teinte tire vers un FDE très sombre.

Côté marquage, ils n'y a rien à redire. marquage colt, correctement réalisés.

Essais de tirs :

Pour l’instant juste un essai sans chrony, la billes part loin, c'est déjà ça, et oh mon dieu que le hop up est capricieux, ça se joue à un poil de cul pour le réglage de ce dernier.
Côté rendu sonore, le bruit est net pas de problème, juste un léger effet de résonance, du à la mauvaise qualité de l'alliage utilisé pour le corps.

La réplique est donnée à 400 fps, ce qui me va plutôt bien pour mon style de jeu mid cap / tir en semi...

La suite des essais grandeur nature avec Chrony...
oOMedOo
Major
Major

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ingenc.nc

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alien Airsoft] Mk18 Mod 1 DD RIS II FDE

Message  wishmaster le Mar 23 Juil - 9:52

Bah ça va elle n'est pas trop moche!
wishmaster
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas