Airsoft Nouvelle Calédonie
Bienvenue sur le Forum de l'UCA, prends le temps de te connecter pour profiter au maximum de toutes les rubriques, et n'oublie pas de passer par le forum présentation....

G&P M4 Carbine V5

G&P M4 Carbine V5

Message  oOMedOo le Sam 17 Nov - 21:05

Une petite acquisition, fraîchement débarqué ce matin. Après ma M4 CQB G&P, me voilà l'heureux possesseur d'une réplique de Colt M4A1 Carabine V5 - Daniel Defense de chez G&P. Sortie en Juillet 2010 par G&P qui lançait alors toute un gamme de M4 équipé du nouveau système de fixation allen.

Pour le modèle RS, c'est le Mk18 Daniel Defense RIS II Dark earth....Pour info

Quoi Med avec un Front Madbull de 12.5 pouces, je vois déjà les remontrances, il avait dit qu'il aimait pas ça...tatati tatata ! Et ouais mais il n'y que les imbéciles....qui ne changent pas d'avis.
En fait lorsque j'ai pris la Socom Gear de Domestos dans les mains, je l'ai tout simplement trouvé trop sexy....et j'ai craqué direct pour son look.
Alors j'ai longtemps erré sur la toile, avant de me faire une vision de cette V5 G&P customisé en Magpul DE...

Voici donc la première partie de la review, puisque les customs Magpull ne sont pas encore arrivés.

Arrivée du colis from HK, Scope and Laser, prix d'achat 331 USD + 80USD fdp.

L'emballage est des plus simpliste, une bête boite en carton, sans aucun marquage, sans logo G&P, la réplique est tout de même calée dans sa boite et correctement protégée.

Pour ce prix on obtient :
- M4A1 Metal Body (Colt M4A1) (GP174)
- Madbull M4A1 RIS II
- M16 Magazine (130rds) (GP094)
- M16A2 Grip with Heat Sink End Set (GP034)
- Raider Foregrip (Sand) (GP671S)
- Flash QD Flip Up Sight (GP228)
- Military 600m Flip Up Rear Sight (GP254)
- M4 Trigger Guard (CNC Process) (GP836)
- M4A1 Extended Battery Buttstock (Black) (GP416)
- RAS Slim Rail Cover (Sand) (GP415)
- T-Shape Connector Wire Set For Recharge
- Manual

Les caractéristiques données à l'achat sont :

- Longueur: 800mm / 890mm
- Poids: 3060g
- Matériaux: Metal & ABS
- Longueur canon interne: 14.5", il y a là une petite erreur car le canon fourni fait 15 pouces.
- Gearbox: 8mm Bearing Gearbox V2
- Moteur: G&P M120 Hi-Speed

Une petite déception me tiens lorsque je m'aperçois que le modèle était proposé par G&P avec un trigger gard Magpull, et que j'ai reçu un standard G&P ! :huh: (Lien vers fiche technique G&P)

En prime je me suis pris un canon interne Deep Fire 6.02 407mm, et tout ce qui'l faut pour une magpulisation extrême en DE....à suivre pour le côté Magpul car les pièces ne sont pas encore arrivées.

Passons aux détails, pour les marquages c'est du Colt sur un côté...

Et du rien de l'autre, normal quoi !

Pour le Front C'est du Daniel défense 12.5' RIS II Flat Dark Earth sous license Madbull (Détails ici), que je trouve de toute beauté 8-) .

J'adore la gueule de ce système de fixation qui remplace les fixations type O-Ring ou type SRxx (Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à démonter mon front CQBR sur ma M4 G&P avec O-Ring, après avoir acheter la bonne clef, avoir chauffé le canon externe, ... :non: ). Avec ce système allen, ça à l'air tellement plus simple.
Et autre atout, il n'y a plus aucun jeu, pas le moindre, entre receiver et front.

Deux petites photos d'ensemble, my god qu'il est long

Un détail sympa, les cover rail de type ladder qui sont fourni de marque G&P sont d'excellente qualité, mieux que les magpul. Leur forme crantée améliore encore plus la prise en main, et la protection du rail. Et la mise en place est très facile. +1

My god que c'est bon ! 12.5 pouces de pure beauté :rolleye:

Les sights sont assez basiques, franchement c'est pas pour ces pièces la que je l'ai acheté

Front sight
Rear Sight

La crosse fournie de base est une Crane de très bonne qualité, il n'y a aucun jeu et elle coulisse parfaitement. Un système de marquage de 1 à 5 montre les positions de la crosse réglable.

Voilà pour la vue générale en sortie de boite, la réplique est donnée pour 350 fps à la 0.20 en sortie de boite, je ferais les essais demain.

Seul petit problème, la longueur affichée pour le canon interne n'est pas juste, le constructeur affiche 14.5' (368mm), alors qu'en fait l'interne fourni fait 15' (381mm).

Je me suis fait banané en pensant que le front était équivalent au Socom Gear MOD1 de Dom, et en achetant un interne de 407mm, résultat, 1 cm de canon interne visible dans le cache flamme :beta:
Dur Dur ! vais être obligé de sortir mon coupe boulon alors :langue:

[centrer][/centrer]

En conclusion il m'aurait fallu un 385mm (genre ça)

- Update 16.04.12 : Puissance en sortie de boite :

Tests effectués avec de la 0.20 BB KING bio.

Avec canon précision 6.02 : 403.5 / 401.8 / 402.4

Avec canon d'origine 6.05 : 395.9 / 390.5 / 392.3

Aïe, Ouille, Zut, Vais devoir démonter ma gear a peine ma réplique arrivée, ça me fait toujours un peu de peine de devoir dowgrader un e réplique toute neuve. Encore une entorse par rapport au 350 fps annoncé sur la fiche constructeur !

-Update du 17.04.12 : MagpuuuUUULL

tout est en Magpull (+MBUS front & Rear + XTM rails panels + MOE Grip + Angled Fore Grip + CTR Stock + chargeurs midcap 80 bbs + Ranger pull mag) sauf la torche et la double commande déportée sur rail : Element
le QD offset mount : LARUE
le dot : AABB (China Made)
et le laser : King Arms.

This is the end...
oOMedOo
Major
Major

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ingenc.nc

Revenir en haut Aller en bas

Re: G&P M4 Carbine V5

Message  wishmaster le Mer 28 Nov - 14:43

T'as commandé ailerons de requins en poudre avec ta réplique? lol!
wishmaster
Major
Major

Message  oOMedOo le Jeu 29 Nov - 13:17

Je suppose que tu fais allusion aux poussière blanche qui reste sur la réplique, cela vient du polystyrène haute qualité dans laquelle la réplique était soigneusement rangée.
oOMedOo
Major
Major

Message  oOMedOo le Jeu 29 Nov - 13:21

Ouverture de la gear :

Première constatation : les pistons G&P ont des dents métal maintenant, il était temps n'est ce pas Scoub ;)

Vu que le bestiau est à 400 fps avec le ressort d'origine, pour l'instant j'ai utiliser la méthode barbarian, ressort d'origine = ressort d'origine - 3 spires ! Et Couic ! ZUt, pas assez -2 spires ! Et Couic ! C'est bon ...350 fps !
En attendant un bon ressort tout neuf.

Pour la gear V2, à part le détail du Piston (+4 dents acier ou alliage), un guide ressort en acier, un meilleur système de détente, du bearing 8mm, à part ça, rien n'as changé sur la gearbox G&P que j'avais dans mon M4 CQBR Marines de 2010. Côté piston et tête de piston rien de bien folichon :

oOMedOo
Major
Major

Message  oOMedOo le Jeu 29 Nov - 13:30

Quelques vues de détails de l'intérieur de la gear :

oOMedOo
Major
Major